samedi 10 mars 2007

Encore 57 Jours …

Jules d’en face : Bonjour Eric … ben t’en fais une tête !

Eric-M-UMP : Je crois que tu vas devoir me commander un cognac !!!

Jules d’en face : C’est si grave que ça ?

Eric-M-UMP : OUI … et même plus encore ! … c’est mon café !

Jules d’en face : Quoi !? Il te fait la gueule parce que tu ne l’as pas consulté hier ?

Eric-M-UMP : NON … pire … il m’a présenté ce matin quelque chose qui ressemble à un cataclysme !

Jules d’en face : Plus précisément ?

Eric-M-UMP : Ben, je vois effectivement une ‘bombe’ qui explose et au centre un homme, que je pense être Borloo !

Jules d’en face : Et alors ?

Eric-M-UMP : Et alors ? … Et alors ? … Je pense qu’il ne va pas rejoindre Sarkozy et si tel est le cas c’est que probablement il a négocié la place de Premier Ministre ailleurs !

Jules d’en face : Et tu sais où ?

Eric-M-UMP : Tu trouves que ce n’est pas suffisant pour aujourd’hui ?!

Jules d’en face : Ce que j’en disais … .

Eric-M-UMP : De toutes les façons, d’un coté ou de l’autre ce n’est pas très bon. Mais pas catastrophique, si on considère que les français sont toujours favorables à la ‘rupture’. Et sur ce sujet Sarko fait un parcours remarquable … fidèle à ses intimes convictions. Mais rien n’est gagné ! Va savoir qui fait ou ne fait pas de ramdam autour de l’immigration et de l’identité nationale ? Et en la matière ce sont ceux qui ne s’expriment pas publiquement qui nous intéressent … et va t’en les compter ! … compliqué puisqu’on ne les entend pas !

Jules d’en face : Qui vivra verra. Passe à autre chose et oublie un peu la campagne.

Eric-M-UMP : Mouais … bonne journée.

Aucun commentaire: