mardi 6 mars 2007

Encore 60 Jours …

Eric-M-UMP : Bonjour Jules … tu vas être content … Ségo est revenue !

Jules d’en face : Tu as touillé ton café à l’envers ou quoi !?

Eric-M-UMP : Non … je crois que c’est Le Pen qui est sorti.

Jules d’en face : Ah bon … curieux ça.

Eric-M-UMP : Je suis d’accord avec toi … cela voudrait-il dire qu’il ne va pas avoir ses 500 signatures ?

Jules d’en face : Cela m’étonnerait … plus de 30 000 élus … plus les instructions du ministère de l’intérieur … je ne vois pas comment cela serait possible.

Eric-M-UMP : Pour les signatures, je te suis. Pour la baisse de régime, c’est peut-être tout simplement que les électeurs sont occupés ailleurs.

Jules d’en face : C’est vrai qu’à force de vouloir faire profil bas … sa candidature doit avoir moins de saveur pour certains.

Eric-M-UMP : Tu sais … comme on dit c’est dans l’isoloir que cela se passe. Et heureusement, car quand on voit avec quelle facilité les électeurs changent d’avis … . Il y a quelques mois tout le monde ne jurait que par une ‘rupture’ avec les trente dernières années. Et aujourd’hui, l’eau tiède, ou les plats réchauffés, ou le ni-ni, atteignent des records ; et le retour en force des ‘battus’ par la femme à l’autre politique, qui n’en a plus les moyens ni les capacités, provoque un apparent retour en grâce. Nos concitoyens sont décidément durs à suivre !

Jules d’en face : Et coté résultats concrets, tu as vu quelque chose dans ton café ?

Eric-M-UMP : Pas plus que d’habitude … si j’interprète bien, c’es toujours trois scores proches les uns des autres. Classique quoi.

Jules d’en face : Bon ben, c’est pas tout, mais moi, il faut, maintenant, que j’aille au boulot.

Eric-M-UMP : Ciao Jules et à bientôt.

Aucun commentaire: