vendredi 2 mars 2007

Encore 63 Jours …

Jules d’en face : Salut Eric, toujours dans ton café ?

Eric-M-UMP : Bof !

Jules d’en face : Bof quoi ?!

Eric-M-UMP : Ben j’avoue que je n’ai pas vu de grandes différences ces jours-ci !

Jules d’en face : Quoi ?! … Ségo toujours au placard ?!

Eric-M-UMP : Oui.

Jules d’en face : Je me marre … tu as vu les bookmakers anglais ?

Eric-M-UMP : Quoi … c’est mieux que le marc de café ?!C’est comme si tu me disais qu’il faut prendre les résultats des sondages pour argent comptant!

Jules d’en face : Peut-être pas, mais oser encore imaginer que Ségo ne sera pas au second tour ! Cela fait un peu … l’histoire qui bégaie !

Eric-M-UMP : Mais non, une configuration sans Ségo est rendue possible par l’augmentation du score de Bayrou et de Le Pen, les deux ensemble ; on n’est plus du tout en 2002.

Jules d’en face : Je ne te suis pas.

Eric-M-UMP : Ben c’est simple, même si Ségo fait le plein, son plein à elle, comme prévu ou légèrement moins eu égard à la qualité de ses prestations (!), mais que son plein est moins plein que celui des deux autres, alors exit Ségo !

Jules d’en face : Aïe Aïe Aïe, …, je sens venir les problèmes de robinets !

Eric-M-UMP : Non c’est simple et mathématiques. Je suis confiant pour Nicolas Sarkozy … il arrivera en tête, mais d’une courte tête. JM Le Pen a son potentiel intact, et suite à la mascarade du PS son score ne peut que monter. Par contre Bayrou, lui, va prendre des voix à Ségo, beaucoup, et à Sarkozy, un peu. Je ne sais donc pas qui va arriver second, mais je suis prêt à parier pour Ségo 4éme !

Jules d’en face : Et tout ça à partir de ton café !?

Eric-M-UMP : J’interprète ce que je vois avec ma propre sensibilité … mais ce qui est sûr c’est que mon café me confirme jour après jour 3 hommes et pas de femme.

Jules d’en face : Je me marre … et moi tu sais pour qui je vais voter ?

Eric-M-UMP : Non … mais je peux interroger mon café demain matin si tu veux. (Rires)

Aucun commentaire: