vendredi 16 février 2007

Ce matin, mon café m’a dit …

Encore 78 jours !

Et pourtant ce matin mon marc de café m’a présenté une situation assez précise de l’issue de cette consultation majeure !

Les écologistes ont été neutralisés par Nicolas Hulot qui a fait signer tous les candidats susceptibles de gouverner. Ces mêmes candidats s’étant évertués à ratisser vers les extrêmes, les électeurs n’ont plus aucune raison de voter pour eux. Au centre, François Bayrou, joue à l’équilibriste, assez bien du reste, pour convaincre tout un chacun que chez lui tout est bon !

Le marc de café n’étant pas une science exacte, je n’ai pas pu déterminer l’ordre exact de l’arrivée au 1er tour.

Alors ne fâchons personne et supposons que nos trois candidats fassent un score identique.( Sarkozy, premier bien sûr, avec quelques voix de plus … on ne se refait pas !)

1) On sera face à une question constitutionnelle intéressante, même si celle-ci a prévu (je ne suis pas allé vérifier, …, on parle d’une lecture de marc de café !) qu’une seule voix suffisait pour faire la différence entre le 2éme et le 3éme.

2) Bonjour les négociations de second tour !

3) On risque de devoir attendre cinq ans de plus pour un changement de cap déterminant !

J’ai trouvé ce résultat peu réjouissant !

Alors soit je ne bois plus de café, soit on s’y met tous pour produire un résultat sans ambigüité.

Et là, en ce qui me concerne, je n’ai pas de doute, c’est Nicolas Sarkozy qui est le plus à même de rassembler tout le monde. Cet homme a certes des convictions (et pas de dogmes !), mais il est aussi pragmatique et sait déjà qu’il aura besoin de toutes les compétences.
Un seul objectif l’anime, c’est le devenir de la France et des Français.

Et rassurez-vous, si mon café précise sa pensée, je vous en ferais part aussitôt.

Aucun commentaire: