mercredi 18 avril 2007

Encore 19 Jours …

Jules d’en face : Salut Eric, où étais-tu passé ?

Eric-M-UMP : Salut Jules, nulle part, je réfléchissais.

Jules d’en face : C’est quoi ton problème ? Ton café ne te parle plus ?

Eric-M-UMP : Si, si, …, il est même constant ! Mais l’interprétation fine est délicate. Ce n’est que du marc de café.

Jules d’en face : Et tu as avancé ?

Eric-M-UMP : Avancé … je ne sais pas ! Mais j’ai décidé de l’interprétation ultime. Et rendez-vous le 22 au soir, soit dans cinq jours, pour voir si j’ai bien interprété la représentation du résultat probable annoncé par mon café.

Jules d’en face : Alors c’est quoi que tu proposes ?

Eric-M-UMP : Sarko au-delà des 30% (ou au moins en avance significative sur le second) … ça c’est sûr, du moins mon café me le dit.

Jules d’en face : Oui mais le second ?

Eric-M-UMP : C’est là que réside le problème ! Toujours deux candidats très proches, à 20% ou en-dessous. Et si je revois les signes donnés tout au long de cet exercice, normalement il n’y a pas de femme ! Mais je peux me tromper. Je suis aussi influencé par ce que j’entends ou lis un peu partout.

Jules d’en face : Et alors ?

Eric-M-UMP : Ben, je pense que je ne peux pas me fier à cette histoire de sexe ! J’en demande trop à mon café !

Jules d’en face : Et alors ?

Eric-M-UMP : Encore une fois de parti pris, j’élimine Le Pen. L’Histoire bégaie rarement. Donc ce serait SR & FB qui seraient côte à côte. Et j’ai décidé de choisir la dynamique de parti. Je pense que l’afflux des électeurs potentiels pour FB ne résistera pas à toutes ces politiques politiciennes de ces derniers jours qui ont montré la limite de l’exercice.

Jules d’en face : Donc ?

Eric-M-UMP : Sarko entre 30 & 35%, et Ségo entre 20 & 23%.

Jules d’en face : Et la suite ?

Eric-M-UMP : Moi je dirais JMLP à 15-17% et FB à 12-13%.

Jules d’en face : Dis donc tu es précis !

Eric-M-UMP : En fait il n’y a plus qu’une grosse inconnue c’est le choix des électeurs de JMLP. Certains peuvent décider de voter Sarko dès le premier tour. Dans ce cas là Sarko sera plus proche de 35% et JMLP à 12-13%.

Jules d’en face : Je ne vois pas dans tes estimations la prédiction de ton café de deux candidats dans un mouchoir de poche en N° 2 et N° 3 !?

Eric-M-UMP : En fait pour que ce cas de figure se présente il faut que JMLP fasse le plein et Besancenot aussi ; alors on peut trouver JMLP et Ségo aux environs de 20 tous les deux ; et Sarko à 28%.

Jules d’en face : C’est ton dernier mot ?

Eric-M-UMP : Oui pour le premier tour en tout cas.

Jules d’en face : Exit FB ?!
Eric-M-UMP : Exit FB !

Jules d’en face : Bon et bien … attendons Dimanche ! Je suis curieux de confronter ton café aux résultats.

Eric-M-UMP : Moi aussi ! Allez ciao et n’oublies pas de voter !

Jules d’en face : Ca c’est sur ! Ciao.

Aucun commentaire: