vendredi 13 avril 2007

Encore 23 Jours …

Jules d’en face : Salut Eric.

Eric-M-UMP : Salut Jules.

Jules d’en face : Ton café t’a-t-il parlé du séisme Rocard ?

Eric-M-UMP : Pas vraiment mais cela explique peut-être pourquoi il s’évertue à me donner depuis quelques temps deux candidats très proches en N°2 & N°3.

Jules d’en face : Tu veux dire que cela va se faire ?

Eric-M-UMP : Ca je n’en sais rien. Mais toujours est-il que la configuration ne change pas. Et peut-être qu’au vu de la déclaration de Rocard je devrais interpréter mon marc de café comme me présentant en fait 2 candidats liés par un accord à la deuxième place. Donc c’est possible que cela se fasse.

Jules d’en face : Et en quantité cela a évolué ?

Eric-M-UMP : Non pas vraiment. N Sarkozy est toujours largement en tête et le second est toujours aussi loin. Ce qui tendrait à dire que 1 + 1 ne fait pas forcément 2. Dit autrement l’alliance PS – Centre ne retrouverait pas le cumul des voix des deux candidats du temps où ils étaient indépendants l’un de l’autre.

Jules d’en face : Curieux !

Eric-M-UMP : Non pas tant que cela. Nombreux doivent être les électeurs qui doivent penser que cela reste du bricolage électoral pas très sérieux. Et avant tout il faudrait déjà qu’ils arrivent à se mettre d’accord sur qui sera Président et qui sera Premier Ministre. Et là je ne vois pas l’un des deux accepter d’être le PM de l’autre. La seule possibilité c’est l’infanticide ! DSK qui tue Ségolène ! Et Bayrou Président avec DSK PM .Mais alors là quel séisme ! Ingérable ! A mon avis.

Jules d’en face : Donc ?

Eric-M-UMP : Ben, tu me vois toujours aussi perplexe ! Je touille, je touille, et je commence à penser que la lecture du marc de café est une science trop ésotérique pour moi.

Jules d’en face : Bon ce n’est pas tout, mais il faut que j’y aille ! Salut.

Eric-M-UMP : Salut Jules.

Aucun commentaire: